L’Aïkido Club de St Symphorien d’Ozon

L’ACSSO est un Club d’Aïkido installé à St Symphorien d’Ozon depuis plus de 30 ans. Le club propose des entrainements d’aïkido pour tous les âges et tous les niveaux.

groupe-aikido-jeunes

Histoire du Club : 30 ans d’Aïkido

Le club d’aïkido ACSSO est né à Saint Symphorien d’Ozon en 1979, il s’agissait alors d’un cours donné le mercredi soir au sein du club de judo. Le responsable du judo et de l’aïkido était Gérard Rouet (mari de Nicole Rouet) et le club faisait alors parti de l’Amicale Laïque de Saint Symphorien d’Ozon (ALSSO). A cette époque le club était affilié à la Fédération Française de Judo et Discipline Associées (FFJDA). Il rejoint ensuite l’Académie Autonome d’Aikido, dirigée par André Cognart, de 1979 à 1987. En 1987, Michel Gillet rejoint le club en tant que nouvel enseignant. L’association s’affilie alors à la Fédération Française d’Aikido et de Budo (FFAB), fédération à laquelle le club est toujours affilié aujourd’hui.

club-30-ans

L’association est restée sous l’égide de l’Amicale Laïque jusqu’en 2002, date à laquelle, le club devient  indépendant, et prend son nom actuel d’Aikido Club de Saint Symphorien d’Ozon (ACSSO).

Les grands stages organisés par le club

Depuis ses débuts, le Club d’Aïkido de St Symphorien d’Ozon est très actif et organise régulièrement des évènements d’ampleur régionale ou nationale. Les évènements les plus marquant sont souvent la réception de maîtres japonais.

  • 1988, Stage dirigé par Maître Kobayashi
  • 1995, Stage dirigé par Maître Tamura
  • 1997, Stage dirigé par Maître Tamura et Maître Takamiso, pour les 20 ans du club
  • 2001, Stage dirigé par Maître Miyamoto, organisé avec l’aïkikaï du rhône
  • 2004, Stage dirigé par Maître Tamura, pour les 25 du club
  • 2009, Stage dirigé par Maître Tamura, 1 an avant son décès
Stage de maître Tamura à St Symphorien d'Ozon en Février 2009
Stage de maître Tamura à St Symphorien d’Ozon en Février 2009