Nicole Rouet

nicole-rouet

Nicole Rouet (4è Dan, Brevet Fédéral) est vice-présidente du club de Saint Symphorien d’Ozon et enseignante des groupes enfants et adolescents, les mercredis et vendredis.

Nicole a débuté l’aïkido en 1980 à St Symphorien d’Ozon. En 1990, après 10 ans de pratique, Nicole obtient son 1er Dan d’aïkido, et passe son Brevet Fédéral (BF). Elle devient l’enseignante officielle du groupe enfants et donne cours le mercredi soir. Le succès de ce cours et le nombre croissant d’adhérents lui permettent d’ouvrir en 1992 un deuxième cours pour enfants, le vendredi. En 1998, Nicole obtient son 2ème Dan, et quatre ans plus tard, en 2002, son 3ème Dan.

Investie au sein de la ligue du Lyonnais d’aïkido (LLAB), Nicole devient membre de la commission régionale pour enfants et membre du comité directeur en 1992. En 2000, elle devient responsable de la commission régionale pour enfants de la ligue du Lyonnais.

Congrès International d’Aïkido, au Japon en 2008

Durant les mois de septembre et octobre 2008, Nicole se rend au Japon et assiste au 10ème congrès international d’aïkido, à Tanabe, dans la ville du fondateur de l’art martial. Pour l’évènement, pas moins de 47 pays sont représentés.